CannVerify : les assistants de protection des consommateurs CBD

CannVerify : les assistants de protection des consommateurs CBD

La plupart des grandes marques de CBD fournissent désormais des codes QR sur l’emballage de leurs produits pour l’accès aux rapports de laboratoire tiers, mais peu d’entre elles profitent de la système anti-contrefaçon basé sur la blockchain créé par CannVerify.

Pour la première fois depuis que nous sommes une publication, nous avons récemment trouvé un produit CBD de Cornbread Hemp contenant un sceau avec une zone à gratter qui nous a dirigés vers le rapport de laboratoire.

Le grattage a révélé un code à quatre chiffres dont nous avons réalisé plus tard qu’il était lié à un système de vérification de la blockchain.

Notre intérêt a été pour le moins piqué, surtout s’il s’agissait vraiment d’un code QR basé sur la blockchain, nous savions donc que nous devions parler à CannVerify pour en savoir plus sur la façon dont ils protègent exactement les marques et les consommateurs de CBD avec cette technologie.

Bien sûr, nous n’avons pas été déçus – voici tout ce que nous avons appris lors de notre conversation éclairante avec Shant de CannVerify.

Table des matières

  1. Fondé par l’expérience
  2. L’offre CannVerify
  3. Comment CannVerify optimise l’industrie du CBD

Fondé par l’expérience

Référencement Proposition californienne 215, le paquet législatif promulgué en 1996 (et élargi par la suite) qui a effectivement légalisé le cannabis médical dans l’État, Shant nous a expliqué que lui et son frère étaient des patients du cannabis médical depuis 2005.

Leurs expériences personnelles en tant que consommateurs leur ont donné une perspective interne sur le fonctionnement des marques à cette époque, ainsi que sur les normes détenues par les consommateurs.

Malheureusement, il y avait beaucoup d’opérateurs « minables » dans l’espace qui « achèteraient des paquets de graines de 150 à 200 $, échangeaient les graines et les revendaient », nous a dit Shant.

C’est la prévalence de pratiques sournoises comme l’échange de graines qui a incité les fondateurs à créer CannVerify, qui est principalement engagé à mettre fin à la contrefaçon sur le marché des biens de consommation du chanvre et du cannabis.

Ainsi, CannVerify a été créé en 2017, et ont commencé en travaillant avec environ 30 sélectionneurs de semences pour tester et affiner leurs systèmes.

Aujourd’hui, CannVerify protège plus de 8 millions de produits à base de cannabis et de chanvre avec une gamme de services en expansion.

L’offre CannVerify

Bien qu’ils maintiennent leur processus anti-contrefaçon comme objectif principal, CannVerify a également tiré parti de leur technologie bien au-dessus de la moyenne pour aider les entreprises CBD à organiser des promotions et à glaner plus de données sur les consommateurs, comme qui achète quels produits dans quelles régions.

Voici comment tout cela fonctionne.

Vérification du produit

S’il a un sceau CannVerify… le produit dans le conteneur est certifié comme étant le produit du fabricant d’origine.

Une fois qu’une marque partenaire de CBD ou de cannabis est authentifiée par CannVerify, ils peuvent créer un sceau entièrement personnalisé et inviolable à placer sur chaque produit, intégrant même leur logo et d’autres caractéristiques de conception dans le sceau si vous le souhaitez.

Chaque sceau (même ceux authentifiant le même produit) est complètement unique, ce qui signifie qu’il possède son propre numéro de série et son propre code QR.

En utilisant la plate-forme CannVerify, la marque est ensuite en mesure d’activer ces numéros de série sur le back-end de l’application et d’ajouter des informations sur le produit (par exemple, les rapports de laboratoire tiers) à afficher par les consommateurs après la numérisation.

Le client scanne le sceau, entre le code à gratter et visualise les informations une fois ; il ne pourra plus jamais être consulté.

Sans CannVerify, les escrocs et les revendeurs CBD peuvent simplement se cacher derrière le code QR non sécurisé sur l’emballage du produit (dont certains peuvent même provenir de grossistes), quel que soit le contenu de cet emballage.

S’il a un sceau CannVerify, cependant, le produit dans le conteneur est certifié comme étant le produit du fabricant d’origine.

Plateforme de diffusion d’informations et plus

Lorsque nous avons interrogé Shant sur les avantages potentiels que le sceau CannVerify offre aux fabricants et aux clients de CBD en dehors de la fonction anti-contrefaçon, il a fourni plusieurs informations sur la façon dont les marques ont utilisé cette technologie.

« Ce qui est cool avec nos labels, c’est que tout est en direct », a-t-il expliqué. « [Manufacturers] peut toujours mettre à jour les informations sur ces étiquettes, et toutes les futures analyses afficheront les informations mises à jour. S’il y a des rappels, par exemple, ils peuvent toujours entrer et ajouter ces informations pour les mettre à jour en temps réel.

Cela fournit aux marques et aux clients CBD un canal de communication en temps réel ce n’était pas aussi accessible avant.

À cette fin, les fabricants peuvent suivre leurs scellés par région, ce qui leur fournit des flux de données hyper précis indiquant quels produits se vendent bien (et vice versa) dans quelles régions.

Enfin, les marques peuvent organiser des promotions « ticket d’or », dans lesquelles un (ou plusieurs) sceau(s) sont liés à un prix, ce qui fonctionne parfaitement puisque chaque sceau CannVerify est déjà unique.

En dehors de ces utilisations astucieuses du système CannVerify, les possibilités sont infinies, car les marques peuvent mettre ce qu’elles veulent de l’autre côté de ce code QR.

Comment CannVerify optimise l’industrie du CBD

CannVerify peut consolider l’industrie de l’intérieur, en veillant à ce que les marques légitimes atteignent le sommet tandis que les escroqueries sont enfin exposées.

Même aujourd’hui, il ne faut pas plus de quinze secondes pour parcourir les résultats des moteurs de recherche (ou simplement voir des publicités re-ciblées) pour que les produits à base de CBD et de cannabis tombent sur des offres douteuses.

Il semble qu’une nouvelle figure populaire surgisse chaque semaine pour exhorter les acheteurs en ligne à ne pas être victimes de Les escroqueries au CBD en utilisant leur nom et leur ressemblance.

Ajoutez la traînée de pied de la FDA, une grosse boule de désinformation politiquement partisane et des témoignages bien intentionnés donnant beaucoup trop de crédit aux produits à base de CBD et de cannabis, et vous avez brossé un tableau approximatif de l’environnement mal réglementé et déroutant que nous trouvons. nous-mêmes dedans.

Bien que CannVerify ne puisse pas résoudre tous ces problèmes, ils peuvent consolider l’industrie de l’intérieur, en veillant à ce que les marques légitimes atteignent le sommet tandis que les escroqueries sont enfin exposées.

Nous félicitons CannVerify pour les mesures qu’ils ont prises dans la poursuite d’une conduite transparente dans les industries du CBD et du cannabis, et continuerons d’appeler d’autres acteurs qui travaillent pour élever le statu quo.

CannVerify : les assistants de protection des consommateurs CBD
L’équipe éditoriale de CBD Insider

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